Mouvements & Services

• Les Funérailles

Catégorie Mouvements

L'équipe paroissiale de funérailles accueille les familles en deuil pour préparer ensemble la célébration de la cérémonie.
    C'est l'écoute des membres de la famille, pour construire les étapes de la célébration :
    ♦ le choix des textes religieux,
    ♦ la biographie du défunt pour construire son portrait
    ♦ le choix des chants
    Contact Paroisse : Mme VANHOUCK -
    Tel : 07.55.64.98.63

• M.C.R

Catégorie Mouvements

Mouvement Chrétien des Retraités
    « Ensemble », nous apprenons à écouter les vibrations de ce milieu pour en discerner les vraies attentes. Cette proximité fréquente avec le monde de la retraite si divers par l'âge et les origines sociales, oriente notre action dans deux directions :
    - Vers nos grands aînés, ceux de la seconde retraite, ce temps de la lenteur qui ouvre vers une plus grande richesse intérieure malgré les handicaps qui s'accentuent avec l'âge ou la maladie, ils veulent rester jusqu'au bout, utiles, et refusent la marginalisation. Nous rendons visite régulièrement aux pensionnaires de la maison de retraite « Résidence Gilbert Forestier » et au foyer logement « les Roses ».