Le Baptême

Catégorie Mouvements

Toutes les demandes de baptême, se font à l'accueil de la paroisse pour compléter un dossier.

♦ Pour les enfants de moins de 3 ans, 2 rencontres sont prévues :

♦ Première rencontre
Nous vous proposons une première rencontre, à une date pré-déterminée avrec l'équipe de préparation, pour faire connaissance, parler de la venue de votre enfant et du sens que vous donnez à votre Baptême.

♦ Deuxième rencontre
Lors de la deuxième rencontre, impérativement le mois précédent le Baptême, nous allons parler de ce que l'Église propose dans le Baptême et préparer la célébration.

♦ Pour les Baptêmes des 3 - 7 ans, s'inscrire au secrétariat paroissial. Une formation spécifique parents/enfants est prévue en équipe sur le doyenné.
♦ Pour les baptêmes d'enfants au delà de 7 ans, il y a lieu de les inscrire au catéchisme. Après une année de catéchèse l'enfant s'engage et il sera baptisé dans l'année qui suit.
Toutes les dates des réunions de préparation vous sont transmises par le secrétariat à l'inscription.