menu Paroisse de l'Emmanuel
La mairie de Lomme, et en particulier Monsieur le Maire - Roger Vicot - a répondu au courrier de demande d'informations
co-signé par une bonne partie des paroissiens.
Vous trouverez sur la feuille "jaune" d'information mensuelle une reprise du contenu de cette lettre.
On peut noter dans les explications contenues que ce sont essentiellement les extrémités des bois de charpente qui étaient touchées
par de l'humidité causant l'apparition d'un champignon.
L'expertise met en avant 19 bois touchés sur un total de 22 bois.
Coté financement pour engager les réparations, la mairie avance un premier coût d'environ 2 millions d'euros, (NDLR : ce montant sera probablement
revalorisé dès le début des travaux !) Il reste à la mairie à trouver les ressources financières pour débuter les travaux.
Ce qui est important à retenir c'est que l'église est définie par la mairie comme un édifice patrimonial important pour la commune.
En conclusion, notre église va continuer d'exister dans le paysage du quartier !! (NDLR : fin des "mauvais on dit" sur l'avenir de l'église !)

Le courrier du Maire
En attendant, et jusqu'à la fin des travaux, les offices religieux seront célébrés à l'Eglise St Christophe située rue Elie Petiprez (quartier de la Délivrance).