Spiritualité

Groupe Prières et Louanges

« Si tu veux savoir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons »
St Augustin

A partie de septembre 2019, la Louange aura lieu avant la réunion du groupe Alpha, le vendredi à 19h30 dans les salles paroissiales du centre pastoral 13 Place du Maréchal Leclerc à Lomme (Métro Ligne 2 - Station Bourg)

dates 2019 :
11 septembre/13septembre/27 septembre /
4 octobre/11 octobre/18 octobre
8 novembre/ 15 novembre/ 29 novembre
6 décembre/ 13 décembre
Contact : Augusta CARLIER - 06 18 97 23 53

Messes des familles

Animer la liturgie avec le soutient des familles, c'est à dire concilier au travers de la liturgie les différentes générations Rendre la messe dominicale plus accessible aux enfants
Pilotage : la catéchèse

Liturgie

Le SERVICE DE LA LITURGIE assure le suivi des équipes de liturgie et leur coordination, prend en responsabilité la préparation et la mise en oeuvre des célébrations dominicales de la paroisse, celles habituelles des dimanches, ainsi que celles qui sont davantage teintées « messe des familles » ou « messe des jeunes », et , également, les célébrations, plus ponctuelles, des Heures (vêpres par exemple) ou de la Parole, les baptêmes, les mariages, les funérailles, les célébrations pénitentielles.
Le rôle du SERVICE DE LA LITURGIE est d'abord, en équipe, de PRÉPARER une célébration. Il s'agit, pendant un temps liturgique donné, dans un lieu précis, d'aider une assemblée définie à vivre une action liturgique (quelle célébration pour quelle assemblée ?).
Les préparations partent de la lecture et du partage des textes bibliques . comment ces textes vont interpeller l'existence des hommes d'aujourd'hui ? Avec l'aide de revues et de commentaires, on peut alors bâtir la célébration, choisir les chants et les prières, proposer des gestes ou déplacements ...
La mise en oeuvre est l'affaire des ACTEURS de la Liturgie. Ce sont les animateurs d'assemblée, les groupes de chant ou chorale, les musiciens liturgiques (organistes et autres instrumentistes) , les lecteurs, les servants d'autel, les responsables des sacristies qui assurent la préparation de l'église, l'aménagement et la décoration de l'espace de célébration.
Contact : J.M Flodrops

Retour en haut de page Site officiel Paroisseemmanuel.fr Retour en haut de page alternative tectuele

alternative tectuele alternative tectuele alternative tectuele
Plan du site - Ⓒ2018 - Paroisse de l'Emmanuel Lomme Capinghem (59160) - CGU - Tous droits réservés - Contact