Spiritualité

Groupe Prières et Louanges

« Si tu veux savoir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons »
St Augustin Tous les mardis des semaines impairs à 20h30 à l'église st Christophe, rue Elie petitprez à LOMME
dans la chapelle qui se trouve sur la gauche.
dates 2018 :
2 janvier – 16 janvier – 30 janvier / 13 février – 27 février
13 mars - 27 mars / 10 avril - 24 avril
9 mai – 22 mai / 5 juin – 19 juin
3 juillet – 17 juillet – 31 juillet / 14 août – 28 août
11 septembre – 25 septembre / 9 octobre – 24 octobre
6 novembre – 20 novembre / 4 décembre – 18 décembre
Contact : Augusta CARLIER

Messes des familles

Animer la liturgie avec le souci des familles, c'est à dire concilier au travers de la liturgie les différentes générations Rendre la messe dominicale plus accessible aux enfants
Associer leurs familles au travers de la liturgie
Pilotage : par la catéchèse avec Danièle AMEDRO

Liturgie

Le SERVICE DE LA LITURGIE assure le suivi des équipes de liturgie et leur coordination, prend en responsabilité la préparation et la mise en oeuvre des célébrations dominicales de la paroisse, celles habituelles des dimanches, ainsi que celles qui sont davantage teintées « messe des familles » ou « messe des jeunes », et , également, les célébrations, plus ponctuelles, des Heures (vêpres par exemple) ou de la Parole, les baptêmes, les mariages, les funérailles, les célébrations pénitentielles.
Le rôle du SERVICE DE LA LITURGIE est d'abord, en équipe, de PRÉPARER une célébration. Il s'agit, pendant un temps liturgique donné, dans un lieu précis, d'aider une assemblée définie à vivre une action liturgique (quelle célébration pour quelle assemblée ?).
Les préparations partent de la lecture et du partage des textes bibliques . comment ces textes vont interpeller l'existence des hommes d'aujourd'hui ? Avec l'aide de revues et de commentaires, on peut alors bâtir la célébration, choisir les chants et les prières, proposer des gestes ou déplacements ...
La mise en oeuvre est l'affaire des ACTEURS de la Liturgie. Ce sont les animateurs d'assemblée, les groupes de chant ou chorale, les musiciens liturgiques (organistes et autres instrumentistes) , les lecteurs, les servants d'autel, les responsables des sacristies qui assurent la préparation de l'église, l'aménagement et la décoration de l'espace de célébration.
Contact : Danièle AMEDRO

Retour en haut de page alternative tectuele alternative tectuele alternative tectuele
Plan du site - Ⓒ2018 - Paroisse de l'Emmanuel Lomme Capinghem (59160) - CGU - Tous droits réservés