C.E.P

Le Conseil Économique Paroissial est le complément de l’Équipe d’Animation Paroissiale. Il travaille en étroite collaboration avec lui. Le C.E.P établit et contrôle les budgets et comptes de la paroisse, il surveille l’usage des ressources de la paroisse.

E.A.P

Les membres de l’équipe d’animation paroissiale sont nommés par l'Évêque du Diocèse, pour une durée de 4 ans. La mission de l’E.A.P est de coordonner la vie de la paroisse et de veiller à la mise en oeuvres des orientations. L’équipe est ordinairement composée de 4 membres et du curé.

Catégorie AccueilS.E.M

Service Évangélique des Malades
Responsable : Mme VANHOUCK
Le Service Évangélique des Malades, ce sont des chrétiens qui se rendent disponibles pour visiter à leur domicile et accompagner les personnes qui le désirent, malades ou souffrant de diminution de forces physiques.

Entretien des Églises

Nos Églises nécessitent d'être entretenues pour recevoir les paroissiens. Une équipe de bénévoles en assure chaque semaine l'entretien et le fleurissement. Tout paroissien qui souhaite s'investir et intégrer l'équipe peut se faire connaitre à l'accueil de la paroisse ou par l'envoi d'un message à l'adresse e-mail de la paroisse.

Salles Paroissiales

La paroisse dispose d'un centre pastoral. Il est situé Place du Maréchal Leclerc. Dans ce centre les catéchistes assurent l'éducation religieuse des enfants. Le centre est le point de rencontre des différents services et mouvements. Nous disposons de deux salles que nous mettons à disposition pour des évènements particuliers qui ne génèrent pas de bruit. Les salles doivent être libérées pour 22h00.
Contact : Paroisse
Tél : 03.20.50.69.75

Retour en haut de page alternative tectuele alternative tectuele alternative tectuele
Plan du site - Ⓒ2018 - Paroisse de l'Emmanuel Lomme Capinghem (59160) - CGU - Tous droits réservés