Site officiel Paroisseemmanuel.fr

Paroisse de l'Emmanuel Accueil

Catégorie AccueilLa Catéchèse

Vous trouverez ci dessous tous les éléments précédents qui ont été publiés et qui peuvent être repris par les parents si nécessaire.
Reprise de la catéchèse pour l’année 2021-2022,
Les inscriptions sont prévues :

A Capinghem le dimanche 5 Septembre de 10h à 12h lors du forum des associations
A Lomme le mercredi 8 Septembre sur le parvis de l’église St. Christophe de 9h30 à 12h et au centre pastoral, 13 place du Marechal Leclerc de 13h30 à 19h et vendredi 10 Septembre de 14h à 18h au centre pastoral, 13 place du Marechal Leclerc ou par la messagerie de la paroisse :
paroisseemmanuel-lomme_capinghem@orange.fr
Pour l’aumônerie vendredi 10 Septembre de 10h à 12h et samedi 11 Septembre de 10h à12h au 144 rue de la Mitterie à Lomme
Le parcours proposé est celui du diocèse de Lille : "Tu nous parles en chemin."
Profitez de ce temps privilégié pour approfondir la foi de vos enfants
C'est simple lors d'une visite d'église, ou d'un passage devant une chapelle ou un calvaire, de s'arrêter pour dire un " Notre Père ", de contempler telle ou telle statue et d'essayer de comprendre qui elle représente ; pourquoi elle est dans cette église ?
C'est facile de feuilleter le livre qui a été offert à vos enfants (les quatre évangiles, le lutin, ….) ou la bible illustrée offerte lors de son baptême ou de sa première communion et de prendre un bon temps en famille pour parler de Jésus, de Dieu, de Celui qui nous fait vivre, qui est la source de toute vie.
Et pourquoi, dans ce temps de l'été se rendre attentifs aux autres, de passer un coup de fil à une mamie ou à une personne seule, de faire le rangement, le ménage, un gâteau en bonne entente, sans se disputer ; ensemble
Suivre Jésus, chaque jour c'est possible ! Il suffit d'y penser, de le prier ; d'admirer un paysage et de se savoir aimer de Dieu
Si l'on a la chance d'aller à l'étranger, n'hésitez pas à aborder les différentes religions ; les enfants sont très sensibles et essayent de comprendre, profitez de ces moments privilégiés

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances.
Le Caté aujourd’hui, c’est l’Église de demain

Depuis Abraham, Moïse….Jésus, les apôtres, les témoins …, Nous sommes le peuple de la longue marche, peuple des Chrétiens, peuple de frères ; nous sommes le peuple de la nouvelle Alliance, un peuple appelé à la liberté.

CATÉCHUMÉNAT

Équipe

Claude GARITTE,
Antonella DALLE,
Dominique MARON,
Maryvonne COSSON

Tout adulte qui le souhaiterait, peut commencer le parcours spécifique de catéchuménat qui le conduit vers le baptême et les autres sacrements de l'église chrétienne. La catéchèse a pour but de faire rencontrer le Christ vivant et il n'y a pas de limite d'âge. Pour tout renseignement, prendre contact avec la paroisse.

Coordinatrice

Danièle AMEDRO
daniele.amedro@orange.fr

Catéchistes