Catégorie AccueilLa Catéchèse

Catéchistes

Marie CAULIEZ -

Éveil à la foi - 2 à 5 ans

Christel ROSE, Étienne PACCEU, Paulette GRIFFART, Dominique MARON, Augusta CARLIER, Maryvonne PETIT-

Graine de Parole

Claudine CADOUM, Jacqueline HAMEAU, Maryvonne PETIT, Danièle AMEDRO, Valérie DELOIGNE, Laetitia PREVOT, Hombeline COUPECHOUX, Audrey SGARD --

Tu nous parles en chemin

Préparation à la communion

Isabelle ANTOINE

Aumonerie des Lycées

Chantal BERGOT

Éveil à la foi

La Catéchèse

Profitez de ce temps privilégié pour approfondir la foi de vos enfants
C'est simple lors d'une visite d'église, ou d'un passage devant une chapelle ou un calvaire, de s'arrêter pour dire un " Notre Père ", de contempler telle ou telle statue et d'essayer de comprendre qui elle représente ; pourquoi elle est dans cette église ?
C'est facile de feuilleter le livre qui a été offert à vos enfants (les quatre évangiles, le lutin, ….) ou la bible illustrée offerte lors de son baptême ou de sa première communion et de prendre un bon temps en famille pour parler de Jésus, de Dieu, de Celui qui nous fait vivre, qui est la source de toute vie.
Et pourquoi, dans ce temps de l'été se rendre attentifs aux autres, de passer un coup de fil à une mamie ou à une personne seule, de faire le rangement, le ménage, un gâteau en bonne entente, sans se disputer ; ensemble
Suivre Jésus, chaque jour c'est possible ! Il suffit d'y penser, de le prier ; d'admirer un paysage et de se savoir aimer de Dieu
Si l'on a la chance d'aller à l'étranger, n'hésitez pas à aborder les différentes religions ; les enfants sont très sensibles et essayent de comprendre, profitez de ces moments privilégiés

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances.
Le Caté aujourd’hui, c’est l’Église de demain

Depuis Abraham, Moïse….Jésus, les apôtres, les témoins …, Nous sommes le peuple de la longue marche, peuple des Chrétiens, peuple de frères ; nous sommes le peuple de la nouvelle Alliance, un peuple appelé à la liberté.

CATÉCHUMÉNAT

Équipe

Claude GARITTE

Augusta CARLIER, Antonella DALLE, Dominique MARON, Maryvonne COSSON

Tout adulte qui le souhaiterait, peut commencer le parcours spécifique de catéchuménat qui le conduit vers le baptême et les autres sacrements de l'église chrétienne. La catéchèse a pour but de faire rencontrer le Christ vivant et il n'y a pas de limite d'âge. Pour tout renseignement, prendre contact avec la paroisse.
Retour en haut de page alternative tectuele alternative tectuele alternative tectuele
Plan du site - Ⓒ2018 - Paroisse de l'Emmanuel Lomme Capinghem (59160) - CGU - Tous droits réservés